Confirmation de recrutement

Il n’est pas rare qu’au cours de nos missions, les clients se plaignent d’un « mauvais recrutement » car la personne est très bonne d’un point de vue technique mais a des difficultés comportementales plus ou moins importantes. Bien entendu, ces difficultés dépendent également d’un contexte qu’il faut savoir analyser au préalable d’un recrutement efficace.

A l’inverse, l’entreprise peut passer à côté du bon candidat car elle ne possède pas la capacité à identifier le réel potentiel de la personne. Ce type de situation est particulièrement fréquent avec les adultes à haut potentiel ou les personnes à fort Quotient Emotionnel mais qui n’ont pas la formation initiale ou l’expérience adéquate.

Afin de sécuriser vos recrutements stratégiques nous avons mis en place une démarche d’évaluation visant à comprendre les motivations et profils psychologiques de vos candidats finalistes. Ce processus basé sur des mises en situation (assesment center) de haut niveau ainsi que des entretiens et tests psychométriques exclusifs, vous apporte une aide objective dans votre prise de décision.

A travers nos recherches couplées à notre expérience de plus 13 années en conseil et coaching, nous avons constitué progressivement cette méthode croisant psychologie du travail et psychologie clinique.

Nous sommes également sollicités pour mettre en place des actions de formation/sensibilisation sur cette thématique (voir formation).

Quels objectifs de notre intervention ?

  • Placer la bonne personne au bon endroit
  • Sécuriser le profil comportemental du recruté
  • Prévenir les situations de tensions relationnelles ou de personnalités difficiles au travail
  • Mieux identifier les personnes à fort potentiel
  • Améliorer l’équité du recrutement

Pour mieux connaître notre manière de penser, n’hésitez pas à aller dans l’onglet
ressources : nos articles, blog et vidéos ; ou à vous inscrire à la lettre Midori.

Pour nous contacter :
matthieu.poirot@midori-consulting.com
06-61-15-87-24